A qui la faute ? (Documents) (French Edition) by Jean Pisani-Ferry,Selma Mahfouz PDF

By Jean Pisani-Ferry,Selma Mahfouz

Le 15 septembre 2008, les dirigeants américains laissent los angeles banque d’affaires Lehman Brothers faire faillite et déclenchent une panique financière. Pourquoi cette méprise ?
Début 2011, l. a. sector euro fait le choix de l’austérité budgétaire. los angeles fragile reprise européenne est cassée internet. Pourquoi cet égarement ?
Depuis plus de trente ans, l. a. France ne parvient pas à réduire son chômage alors que bien d’autres l’ont fait. Pourquoi cette impuissance ?
Économiquement et socialement, ces erreurs ont été extrêmement coûteuses. Elles sont pour beaucoup dans le discrédit dont souffrent aujourd’hui les gouvernants.
En politique économique, il y a bien des manières de faire fausse course. À qui los angeles faute ? démonte les mécanismes de l’erreur. Il montre remark des dirigeants bien intentionnés peuvent prendre des décisions catastrophiques. Il met au jour les logiques qui les conduisent à los angeles défaillance ou à l’échec. Et il formule des propositions pour des décisions mieux conçues et mieux exécutées.
 
Selma Mahfouz a exercé des responsabilités au ministère des funds, au ministère des Affaires Sociales et à France Stratégie. Elle est directrice de l’animation de los angeles recherche, des études et des statistiques au ministère du Travail.
Jean Pisani-Ferry est commissaire général de France Stratégie et professeur à los angeles Hertie college of Governance de Berlin. Après avoir exercé à Bercy et au Conseil d’analyse économique, il a dirigé jusqu’en 2013 le think tank européen Bruegel.

Show description

Read Online or Download A qui la faute ? (Documents) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french_1 books

Read e-book online Ma sœur, cette fée carabossée (RECIT) (French Edition) PDF

« Dis, c'est remark dans ta tête ? Il pleut, il vente, ça cogne, ça tambourine, ça tempête ou bien c'est calme, plat, doux, blanc, pur, cotonneux, résonnant. Je te scannérise le cerveau depuis des années, mais je ne comprends pas ce que j'y vois, ce que je n'y vois pas. Comme un buffet renversé où les tiroirs pendent, brinquebalants.

Read e-book online Histoire secrète d'un krach qui dure (ESSAIS DOC.) (French PDF

Ce n'est pas seulement los angeles banque américaine Lehman Brothers qui est à l'origine de ce krach qui n'en finit pas, mais aussi une grande banque française, un an plus tôt. C'est une des révélations étonnantes de Marc Roche, auteur notamment de de l. a. banque (Prix du meilleur livre financier), des Banksters et co-réalisateur du movie Goldman Sachs, l. a. banque qui dirige le monde, dans une stupéfiante enquête sur cet engrenage deadly dont les mécanismes secrets and techniques sont encore largement ignorés.

Download PDF by Simon Laflamme: L'autonomisation des sciences humaines: Théories en sciences

Une théorie, pour être include, doit être maîtrisée tant dans ses thoughts que dans ses développements. Partant de ce principe logique et méthodologique, l'auteur, en une dizaine de pages, nous initie aux théories en sciences sociales qui ont marqué le XXe siècle. Ce quantity se concentre sur les auteurs qui ont donné aux sciences humaines leur strength et leur autonomie : Marx, Spencer, Peirce, Le Bon, James, Pareto, Freud, Saussure, Durkheim, Simmel et Weber.

Pierre-Gilles de GENNES. Gentleman physicien: Gentleman - download pdf or read online

Si nous connaissons Pierre-Gilles de Gennes depuis le prix Nobel de body qui lui fut décerné à l’automne 1991, c’est d’abord parce que ce chercheur hors normes a ecu à cœur d’expliquer sa démarche et l’objet de ses travaux, visitant écoles, collèges et lycées et se prêtant volontiers au jeu des médias.

Extra resources for A qui la faute ? (Documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

A qui la faute ? (Documents) (French Edition) by Jean Pisani-Ferry,Selma Mahfouz


by Mark
4.1

Rated 4.75 of 5 – based on 35 votes